Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L´Equateur vu par une expat !
13 avril 2015

Une arrivée tourmentée !

 

DSC_0042

Et coucou les mignons !

 

Me voilà en Equateur, et ce ne fut pas sans mal ! Après la poignée de la valise qui casse en arrivant à Lyon, et la borne de check-in qui foire à Saint Exupéry, je suis finalement partie, malgré les grèves (60% des vols annulés) et les pilotes suicidaires... 

DSC_1573

Vol avec 3 escales : Frankfurt, Santo Domingo, Panamá. C'est passé assez vite, malgré un avion un peu pourri pour le vol transatlantique : les écouteurs payants (et moi j'en ai pas SNIF), et un seul film en accès gratuit, tout le reste payant. Du jamais vu, mais bon c'est du low cost, faut s'adapter. Donc stratégie d'adaptation : dormir. Bon, le sommeil d'avion n'est pas des plus réparateurs, et est assez mouvementé, mais finalement 5h de sommeil ça fait du bien !

 A Santo Domingo je fais la connaissance de Pablo, Quiteño de souche et qui vit en Hollande depuis 2 ans ! On a beaucoup discuté et le reste du voyage est passé très vite -malgré un pépin de valise pour lui à Panama, mais qui s'est finalement résolu avant le départ, OUF ! (Je tiens à dire que le fait que j'ai demandé à ma petite étoile -oui, j'ai une petite étoile qui veille sur moi- de l'aider a certainement beaucoup joué dans le dénouement heureux de ce petit incident). 

DSC_1581

Donc arrivée à Quito à 11h37 à l'aéroport, toute contente bien sûr vous imaginez tous ma tête de niaise avec mon grand sourire béat que j'arrivais pas à effacer même en passant le poste de migration. Mais finalement je l'ai perdu assez vite, puisqu'en attendant les bagages, pas de valise. Pas de valise. Toujours pas. Y'a plus que 2 personnes qui attendent leurs bagages, toujours pas de valise. AAAAH y'a plus personne et toujours pas de valise ! Donc bon, on passe voir le monsieur-qui-s'occupe-des-bagages et il nous fait une demande de recherche de bagages. Je lui donne mon numéro (bonne nouvelle : mon téléphone équatorien fonctionne sans problèmes ici ! J'ai même pas eu à racheter de puce ^^ génial) et puis on passe la douane, avec Pablo qui m'a fidèlement accompagnée dans mes déboires. Puis du coup, comme on dit jamais 2 sans 3, eh ben bim, encore une merde en passant la douane ! Eh oui parce que en bon equatorien il revient au pays avec des trucs à revendre (des parfums en l'occurrence). Résultat, avec les nouvelles lois d'immigration mises en place par Correa, il se fait sucrer 18 parfums à la douane ! Mais ça prend surtout beaucoup de temps, et on sort de l'aéroport il est déjà 14h30....

Sa soeur, qui est venue le chercher avec son nouveau né, son fils de 5 ans, une copine qui est aussi avec son fils a peu pres du même âge, et un pote à Pablo, accepte de me déposer à Quito ! Oui, nous sommes donc 8 dans la voiture, dont un gamin qui a la gastro. J'aime cette ambiance conviviale, on est tous proches les uns des autres, bon un peu trop même pour le coup ! ^^ 

40 minutes de métro plus tard je suis au terminal de bus, 1h45 plus tard je suis a Cayambe, et me voilà toute contente, sans valise mais avec toujours a petite étoile ! Je rencontre des copains en route, qui m'aident à retrouver l'adresse et le numéro d'Edi (mon chef) et finalement tout ça se finit autour d'une bière (pas bonnes bien sûr, et les bières se boivent à coup de 75 cl ici) avec Miguel, Jesus et Angel. Traquilou quoi. 

On finit par passer chez Edi pour que je dépose mes affaires là bas. Et puis moi je pars retrouver les copains !!!! OUIIIII ! =) Armando, et puis Will et Pablo, Geova, on se retrouve tous dans la maison des frangins et puis encore une petite bière. Comme il y a des potes de Will qui sont là et qui chantent beaucoup trop fort pour mes oreilles fatiguées, je finis par rendre les armes et Armando me raccompagne à la maison.

 

DODO ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L´Equateur vu par une expat !
  • Un apercu au jour le jour de la vie équatorienne au quotidien, de la vie d´une ingénieure agronome perdue dans les communautés sur les pentes du volcan Cayambe, d´une francaise partie fabriquer de l´eau de vie d´agave pour changer le monde a sa facon...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L´Equateur vu par une expat !
Publicité